• Liang

    Bonjour, je suis Liang, j’occupe le poste de Checkeuse inérimaire sur Trapnest-TFS. Intérimaire parce que je checke ou je traduis déjà pour quatre autres teams. Donc ici, Readlo m’a permis de n’intervenir que sur des projets qui me font envie et selon mes disponibilités. Je ne vous donnerai pas mon âge mais sachez quand même que je suis la doyenne, donc respect pour mes cheveux blancs !

     

    Voilà quelques réponses qui vous permettront de me connaitre.

     

    Pourquoi t’être lancée dans l’aventure de la FanSub ?

    Ø  Pour rendre ce que l’on me donne, on ne peut pas seulement se contenter de piller. Et puis c’est génial de découvrir l’autre côté du miroir. Le check, c’était plutôt facile, alors depuis, je me suis lancée dans la traduction. Comme mon anglais ne dépasse pas le niveau d’un élève de maternelle, je traduis à partir de l’espagnol qui est ma langue paternelle.

     

    As-tu de l’expérience dans la FanSub ? 

    Ø  Je n’ai en fait commencé que depuis cet été dans une première team que j’ai quitté depuis. Mais là, avec cinq teams à mon actif, on peut dire que l’expérience s’accumule.

     

    Pourquoi as-tu voulu rejoindre Trapnest-TPS ?

    Ø  ReadLo m’a contactée et j’aimais bien la philosophie de sa team et aussi certains de ses projets. J’apprécie l’ouverture sur les différents pays également. Et bonus, maintenant, il y a ma copine Sun Hee.

     

    Parle-nous de ton expérience dans l’univers du drama / film ?

    Ø  J’ai commencé à regarder des dramas il y a environ deux ans et depuis le virus ne m’a plus quittée. Mais auparavant, j’étais déjà une grande addict de séries, depuis l’époque de la télévision en noir et blanc, c’est tout dire ! Impossible de chiffrer tout ce que j’ai vu, je suis une dévoreuse compulsive.

     

    Quel(s) est (sont) ton ou tes pays de prédilection ?

    Ø  À l’indétrônable première place, il y aura toujours les séries anglaises, je n’ai jamais trouvé mieux : scénarii en béton, qualités de réalisation inégalées, acteurs génialissimes et surtout sortant des canons de beauté habituels (au moins, ils ne sont pas choisis pour leur physique) … Depuis peu, j’apprécie également les séries nordiques, notamment les polars. Et les dramas, bien sûr : Coréens d’abord, mais également de plus en plus, Chinois.

     

    Si tu devais choisir, un drama à conseiller, ce serait lequel ?

    Ø  Il y en aurait beaucoup, mais si c’était pour attirer quelqu’un qui n’en a jamais vus, je dirai : Healer, Hello Monster, Because This is my First Life, Just Between Lovers et Moonlight Drawn by Clouds.

     

    Un groupe préféré ?

    Ø  Je n’aime pas la Kpop, plutôt fan de rock et hard rock, soul, blues et pop surtout des seventies : Harmonium, un groupe québécois légendaire.

     

    Un chanteur préféré ?

    Ø  Asaf Avidan et David Bowie.

     

    Une chanteuse préférée ?

    Ø  Sharon Jones (la déesse de la soul) et Janis Joplin.

     

    « La vie est un film où tout le monde a un rôle à jouer - Le problème, c'est qu'il y a trop de séries B. » (IAM) Faites-nous confiance pour ne vous proposer que des séries A.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :